Il n’a pas fallu attendre longtemps pour avoir les premières montres basées sur Google Android Wear 2.0 annoncé la semaine dernière. Les montres LG débarquent sur le marché et déjà des ruptures de stock pour les modèles Titanium.

Elles sont disponibles en ligne sur le Google Store ou chez certains distributeurs, notamment BestBuy aux Etats-Unis. Pour l’Europe, le cas de la France n’est pas encore très très clair, mais le Royaume-Uni devraient recevoir ses premiers exemplaires dès cette fin de semaine puis la Russie.

Montres LG Watch Sport et LG Watch Style

La montre LG Watch Sport est le modèle le plus complet, intégrant un capteur cardiaque, un GPS, une connexion 4G LTE, et elle permet d’utiliser le service Google Pay avec le NFC intégré. La montre offre un affichage de 1.38 pouces avec une résolution de 480×480 pixels, avec 768Mo de RAM et 4Go de stockage, le tout animé par un processeur Snapdragon Wear 2100.

La version Watch Style, plus attractive mais moins dotée puisqu’elle n’a pas la connexion LTE ni de NFC donc pas de Google Pay, offre un affichage un peu plus petit: 1.2 pouces et une résolution de 360×360 pixels, avec 512Mo de RAM et elle aussi 4 Go de stockage.

Toutes les 2 montres ont un verre en Gorilla Glass 3, pour éviter les rayures. Un verre présenté au CES de 2013 et utilisé pour la première fois sur les Galaxy S4 de Samsung. Après avoir été utilisé sur bon nombre d’autres smartphones, ce verre répond bien aux exigences des montres portées au poignet, donc encore plus vulnérables aux incidents du quotidien.

La LG Watch Style est disponible pour $249 dans les finitions Titanium ou Silver, avec une option +$30 pour du Titanium Or rose. La LG Watch Sport est à $349 en Titanium ou Bleu foncé.

  • fred

    tenté mais sans plus . je préfère une montre ronde contrairement aux Apple Watch mais j’ai peur que ces LG soient moins intéressante s. je sais même pas quelles applis ont peut faire tourner dessus