Snowy sur l'Apple Watch

Depuis la sortie de l’Apple Watch, les allergiques à Apple Music restés abonnés à Spotify rêvent de ne plus avoir à trimballer leur iPhone pour écouter leur musique. Oui mais voilà, Spotify et Apple sont un peu en froid depuis Apple Music et la firme suédoise n’a pas l’intention de dédier une équipe de développeurs pour sortir un client Apple Watch prochainement.

Mais c’est sans compter sur la motivation de développeurs externes pouvant utiliser le SDK (Software Development Kit) proposé par Spotify depuis des années pour prendre le relais. Ainsi, un étudiant s’est lancé dans l’aventure il y a quelques mois mais sans rencontrer quelques déboires, surtout du côté de Spotify. En tentant de lancer son app sous le nom Spotty, les suédois n’ont pas apprécié la proximité du nom et on mis le véto sur la sortie de cette première version.

Cela n’a pas refroidi Andrew Chang, le développeur de ce projet. Il a mis toute son énergie pour convaincre Spotify et continuer avec leur accord. Et finalement, les choses semblent prendre le bon chemin, Andrew vient d’annoncer un accord avec la firme suédoise ainsi qu’un nouveau nom pour son app: Snowy.

Snowy n’intéressera que les abonnés Premium à Spotify puisque cette app synchronisera vos morceaux offline avec la montre, en pouvant utiliser la totalité des 8Go de la Watch. Les morceaux synchronisés pourront être de 3 qualités audio, de l’Extreme à la Normale. L’app pourra aussi servir de télécommande à l’appli Spotify de l’iPhone. Et bien sûr vous pourrez transmettre le son vers des accessoires Bluetooth directement depuis la montre et utiliser les complications de Snowy dans vos cadrans.

La date de sortie de cette application n’est pas encore connue, mais les négociations ayant franchi un bon cap et le développement étant très avancé, cela devrait se compter en semaines maintenant. Et bien entendu, nous vous tiendrons informé de cette sortie imminente.